Notre histoire

La discipline artistique de prédilection est la musique mais la compagnie est également dotée d’une volonté forte de créer des transversales avec d’autres arts tels que la danse contemporaine, le hip hop, le conte, le slam ou encore les arts plastiques. L’exigence de création, l’exploration, le désir d’aventure artistique et humaine est l’essence même de Musika Songes. Une musique universelle cosmopolite, accessible, partagée avec le plus grand nombre grâce à une diffusion sur de belles scènes nationales et européennes, mais aussi par le biais de médiation ou de résidences.

Notre travail

Création musicale

La compagnie porte la création œuvres musicales originales ainsi que leur diffusion lors de concerts ou festivals.

Production de disque

- Live in Seynod, sorti le 17 juillet 2020
- The Sound Braka, album sorti le 30 octobre 2020
- EP Make Dunia sorti le 26 mars 2021
(MDC / Musika SOnges / PIAS)

Master Class

Au-delà des scènes, les artistes de Musika Songes transmettent leur passion par le biais de masterclasses. Musika Songes est notamment accueilli en résidence sur le territoire des Vals du Dauphiné - 37 communes, de 2017 à 2019.

Stracho Temelkovski

Musicien multi-instrumentiste
Compositeur, arrangeur

Musika Songes a soutenu la production du premier album de Stracho Temelkovski, The Sound Braka, sorti le 30 octobre 2020.

Enregistré au studio La Buissonne, ce disque est l’aboutissement d’un véritable processus de maturation ; il a pris sa forme actuelle lors d’une résidence de création à l’Opéra Underground de Lyon en mai 2018 à laquelle Stracho Temelkovski a convié ses « frères de son », tous virtuoses et complices, pour créer ensemble un répertoire unique.

Stracho Temelkovski basse, mandole, viola, guitare électrique, percussions, beatbox, sound design Jean-François Baëz accordéon, Jean-Charles Richard saxophones, Ashraf Sharif Khan sitar Jean-Marie Machado piano, Antony Gatta percussions + Invités

Nos partenaires

Les différentes créations portées par Musika Songes sont notamment soutenues par la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, la Région Auvergne - Rhône-Alpes, le Département Isère, la SPEDIDAM et la SACEM.