Notre histoire

La discipline artistique de prédilection est la musique mais la compagnie est également dotée d’une volonté forte de créer des transversales avec d’autres arts tels que la danse contemporaine, le hip hop, le conte, le slam ou encore les arts plastiques. L’exigence de création, l’exploration, le désir d’aventure artistique et humaine est l’essence même de Musika Songes. Une musique universelle cosmopolite, accessible, partagée avec le plus grand nombre grâce à une diffusion sur de belles scènes nationales et européennes, mais aussi par le biais de médiation ou de résidences : voici l’intention artistique que défend le musicien multi-instrumentiste Stracho Temelkovski.

Notre travail

Création musicale

La compagnie porte la création œuvres musicales originales de Stracho Temelkovsi, allant du solo à l’octet, ainsi que leur diffusion lors de concerts ou festivals.

Production de disque

Pour la première fois, Musika Songes a financé en 2017 la production du disque « Stracho Temelkovski & The Sound Braka » dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2018

Master Class

Au-delà des scènes, Stracho Temelkovski transmet sa passion, son savoir et son esthétique musicale par le biais de masterclass et résidences artistiques. De 2017 à 2019, il est accueilli en résidence sur le vaste territoire des Vals du Dauphiné - 37 communes.

Stracho Temelkovski

Directeur artistique de Musika Songes
A l’automne 2017, la compagnie a soutenu la création du premier disque de Stracho Temelkovski, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2018. En lien avec ce disque, la nouvelle création « Stracho Temelkovski & The Sound Braka », a bénéficié d’une résidence à l’Opéra de Lyon, qui a été suivi d’une première représentation le 18 mai 2018 à l’Amphijazz de l’Opéra. Cette année a également vu naître la création d’un duo avec le grand pianiste Omar Sosa, dont la première représentation s’est déroulée à La Source le 6 mai 2018.

L'année 2017-2018

En 2017, la compagnie soutient la création de l’octet Stracho Temelkovski & The Sound Braka (dont le disque sortira à la fin de l’année 2018), puis en 2018, du duo Omar Sosa & Stracho Temelkovski : The Afro-Balkan Experience.

Nos partenaires

Les différentes créations de la compagnie Musika Songes ont été notamment soutenues par la DRAC Auvergne - Rhône-Alpes, la Région Auvergne - Rhône-Alpes, le Département Isère, la SPEDIDAM et la SACEM. Accueil en résidence : Travail Et Culture (TEC) à Saint Maurice l’Exil, Espace Paul Jargot à Crolles, Vals du Dauphiné.